samedi 12 novembre 2011

Dites non à l'ennui des blancs de poulets poêlés!

Franchement, qui n'en a pas marre de manger des escalopes de poulet passées à la poêle? On devrait sérieusement penser à interdire une telle pratique... Pour lutter contre ce fléau, je vous propose ici une petite recette de papillote de poulet aux courgettes.


J'adore les papillotes, quand on les ouvre dans notre assiette, on se prend un autobus de saveurs et d'odeurs exaltantes en pleine face!!

Place aux artistes, pour 2 personnes il vous faudra:

  • 2 belles escalopes de poulet 
  • 2 courgettes
  • Un petit oignon
  • Une poignée de tomates cerises
  • Du fromage frais genre St Moret ou Philadelphia, à défaut un peu de crème fraiche fera l'affaire



Ici, j'ai choisi de faire une petite marinade pour rendre mon poulet plus savoureux, mais si vous êtes pressé vous pouvez zapper cette étape sans soucis. Une petite marinade donc avec miel, moutarde, sauce soja, huile d'olive, gelée de piment d'Espelette, sel-poivre et rien de plus, vraiment très simple! On coupe nos escalopes en petits morceaux et on les enrobe de notre marinade, on place la préparation au frais pendant quelques heures.



On coupe les courgettes en rondelles et on les dispose sur les feuilles d'aluminium qui feront office de papillotes. Un trait d'huile d'olive, un tour de moulin à poivre et une pincée de sel après, vous devriez être dans cette configuration:


Ensuite il ne vous restera plus qu'à déposer harmonieusement vos morceaux de poulet marinés (ou non) sur ce lit de courgettes, rajouter des rondelles d'oignons et de tomates par ci par la, ainsi qu'une bonne cuillère de fromage frais.



Il n'y a plus qu'à fermer soigneusement les papillotes et les mettre au four (préchauffé à 200°C) pendant 20 bonnes minutes. Et quand on ouvre sa papillote, autant vous dire que ça déchire tout, aussi bien dans le nez que dans la bouche!!!



Si toutefois vous ne faites pas mariner votre poulet, je vous conseille de faire revenir vos rondelles de courgette, dans un filet d'huile d'olive avec une petite gousse d'ail, avant de les déposer dans la papillote. Ça sera plus gouteux ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Ameloche a dit…

"Viendez, viendez", je suis viendu et j'aime beaucoup ton petit blog ! je m'abonne sur hellocoton, biz...

La vie de Julie a dit…

C'est une belle alternative à ce fléau!!!! Je note!!! :)

Sam. a dit…

Merci a vous 2 ;)

Enregistrer un commentaire