samedi 17 septembre 2011

Cookie ou Brownie ???? Moi je prends les deux !!!!

Aujourd'hui, je vais vous présenter la recette d'une chose horrible, une atrocité calorique, un mutant mi-brownie mi-cookie, autant vous le dire tout de suite, si vous êtes au régime c'est vraiment toxique, mais bordel que c'est bon!!!
J'ai nommé le BROOKIE !!!!




Alors certes je suis un grand amateur de cookies, et j'aime au moins autant les brownies, mais cette fabuleuse idée n’est malheureusement pas la mienne et ne m'est pas apparue comme la vierge à Bernadette Soubirous... J'entends déjà les "mais comment diantre cette idée diabolique lui est venue à l'esprit", alors pour répondre a vos attentes, on trouve quantité de recettes de brookie sur le net, j'ai pour ma part tiré cette recette du génial magazine Fricote - L'épicurien urbain #4, je vous conseille vraiment cette revue si vous êtes addicts de cuisine...



Alors maintenant, en piste, tous en cuisine !!!

Les ingrédients pour 12 Brookies :

          Pour le brownie : 
  • 180 grammes de beurre doux
  • 200 grammes de chocolat noir
  • 200 grammes de sucre en poudre
  • 4 oeufs
  • 100 grammes de farine
  • 1 pincée de sel
  • 100 grammes de noix (Noix de pécan, noisettes, etc... aujourd'hui j'ai utilisé des pépites de nougatine)
          Pour le cookie :
  • 230 grammes de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 200 grammes de sucre de canne roux
  • 130 grammes de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 100 grammes de pépites de chocolat noir
Dans un premier temps, sortez le beurre du frigo, ainsi que les oeufs afin qu'ils soient à température ambiante.
On commence par préparer la pâte à brownie: On fait fondre le beurre avec le chocolat (utilisez le micro-onde pour gagner du temps, 4 fois 30 secondes en remuant à chaque fois de cette façon, le chocolat ne brulera pas).

On ajoute ensuite le sucre, puis les oeufs un par un, puis la farine avec la pincée de sel, et pour finir les pépites de nougatine, ou les noix selon ce que vous avez choisi.


On verse la pâte à brownie dans des moules à muffins et on met au frais pendant qu'on s'occupe de la pâte à cookie. Je vous conseille de préchauffer le four à 180 °C maintenant.



Passons à la pâte à cookie, dans un saladier mélangez le beurre mou avec le sucre roux jusqu'à ce que ça devienne crémeux, autant vous dire que si votre beurre n'est pas bien ramolli il faudra sortir les gros bras parce que vous allez en chier galérer comme des porcs !!! On ajoute ensuite l'oeuf et on mélange le tout, on ajoute ensuite la farine la levure et le sel, on mélange jusqu'a obtenir une pâte assez compacte, on fini par ajouter les pépites de chocolat et on mélange pour bien les incorporer.





On sort nos moules pleins de brownie du frigo et on dépose un morceau de pâte à cookie par dessus afin de recouvrir le moule.




On enfourne pendant 40 minutes à 180 °C.
On laisse tiédir hors du four on démoule et voila c'est prêt à être dévoré!!!





Notez que vous pouvez utiliser un moule à brownie et découper des parts au moment de passer à table.

J'espère que ça vous donnera envie et que vous vous laisserez tenter par ces démons !!!

À bientôt !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Je suis bien d'accord avec toi ! Pourquoi choisir quand on peut avoir les 2 :P

Une quiche en cuisine a dit…

C'est clair que c'est trop une tuerie le brookie ! La présentation en moules à muffins est super sympa !

titouillette a dit…

Très réussie j'en piquerai bien un ou deux ^^

Anne B. a dit…

j'adore Fricote et de mon côté, j'ai réalisé leur recette d'Oreo cookies :)
Bravo pour ces bô brookies !!

Sam. a dit…

@ LadyMilonguera : c'est exactement ça :p

@ Une quiche en cuisine : La présentation "muffin" change de ce qu'on peu voir d'ordinaire c'est vrai, et c'est vraiment une tuerie !!!

@ titouilette : Merci, tu n'as plus qu'à te lancer ;)

@ Anne : Merci, j'ai longuement hésité entre les Oreo Cookies et les Brookies et je me suis laissé tenter par les brookies... Je vais aller jeter un oeil sur ton blog pour regarder ca :)

Anonyme a dit…

Très sympa la présentation en muffins! Bravo.

Et merci de me faire connaître "Fricote" que je n'ai pas encore croisé chez mon marchand de journaux. J'y jeterai un oeil (ou mieux ;)) à ma prochaine visite!

Sam. a dit…

@ lesrecettesdupanier : merci d'avoir fait un saut sur le blog :)

Tu vas voir, Fricote est vraiment un excellent mag' je le conseille à tout le monde :p

Unknown a dit…

Miam miam ca donne vraiment envie !!!
C'est beau et ca a l'air supra bon !
enfin j'espere que c'etait bon ^^

Acetyle a dit…

hannn c'est pas bête du tout =O
C'est joli et ça à l'air trop bon *_*
Je garde sous le coude et teste prochainement *_*

Sam. a dit…

C'était vraiment très bon oui :p et la version dans un gros moule, c'est encore meilleur a mon sens :)

Enregistrer un commentaire