mardi 25 octobre 2011

A table avec Louis de Funès.


Aujourd'hui, je vous présente une de mes récentes acquisitions, un magnifique livre de cuisine, mais pas n'importe lequel. Claire Dixsaut nous propose ici un recueil de recettes tirées des meilleurs films de notre bon vieux Louis, la petite Claire est coutumière du fait, elle a déjà sorti les très bons Bon appétit, Mr Bond!, A table avec la mafia et A table avec les tontons. Son dernier volume ciné-gastronomique s'intitule A table avec Louis de Funès, et on y retrouve une soixantaine de recettes provenant de L'Aile ou la cuisse, du Grand restaurant, des Gendarmes à St-Tropez ou même de La grande vadrouille! Autant vous dire que pour un inconditionnel de Louis de Funès comme moi, ce livre se doit de figurer dans ma bibliothèque.




Je vous donne une short liste des plats cultes que vous trouverez dans ce super bouquin:
  • La poularde de Bresse wagnérienne, L'Aile ou la cuisse
  • Jumeau aux haricots rouges, Le tatoué
  • Les oursins de l'adjudant, Le gendarme de St-Tropez
  • La soupe aux choux du Glaude, La soupe aux choux
  • Choucroute garnie Tricatel, L'Aile ou la cuisse
  • Oeuf à la coque et ses mouillettes, La folie des grandeurs
  • Cheese-cake, Les aventures de Rabbi Jacob
  • Tea for Two, La grande vadrouille
  • Pyramide à la Septime, Le grand restaurant



Personnellement, ce livre me rappelle de super souvenirs, j'en suis ravi! Je vous ferai des retours sur les recettes dès que possible.

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire